3 conseils pour choisir son masque chirurgical personnalisé

masque chirurgical personnalisé

À l’heure actuelle, il est devenu obligatoire de porter des masques pour sortir de la maison. Chaque personne doit en effet se protéger contre la propagation des virus. Vous pouvez pour cela opter pour des masques personnalisés. Voici quelques conseils pour mieux choisir l’accessoire.

Un masque chirurgical jetable ou réutilisable ?

Avant de décider, il faut d’abord vous demander quel usage devez-vous en faire. Ce sera en effet le point qui définit le choix de votre masque chirurgical personnalisé. Si vous voulez des masques à donner aux clients et aux visiteurs de votre entreprise, les masques jetables sont idéaux. Après utilisation, ils peuvent les jeter en toute sérénité. Pour plus de sécurité, les masques de protection KN95 et FFP2 procurent une protection plus élevée. Ils sont en effet classés parmi les EPI répondant à la norme AFNOR SPEC S76-001. Les masques réutilisables quant à eux, constituent un outil publicitaire, en plus d’être des accessoires de protection contre le virus. Ils peuvent devenir un dispositif permettant d’identifier l’entreprise grâce au logo affichés sur les masques. Ce type de masque est personnalisable avec le logo ou le nom de l’entité. En plus, il peut être utilisé comme cadeau d’entreprise à offrir à différents destinataires :

  • Clients ;
  • Fournisseurs ;
  • Employés.

S’assurer de la certification des masques

Pour choisir un masque de protection, la certification est un élément fondamental à prendre en compte. En général, les masques hygiéniques et chirurgicaux sont certifiés, et c’est également le cas pour ceux en tissus personnalisables. Cependant, il faut être prudent lors de l’achat en jetant un œil sur la description du produit et la fiche technique. Chaque masque personnalisable possède une certification correspondante. En choisissant une entreprise spécialisée comme KBMedica, vous pourrez dénicher des accessoires certifiés et bien conformes aux normes sanitaires. En tout cas, il est recommandé de choisir des masques certifiés proposant une efficacité de filtration bactérienne à plus de 90 %.

Tenir compte des caractéristiques du masque

Après avoir vérifié la certification des masques chirurgicaux personnalisables, vous devez également voir les caractéristiques de l’accessoire. Premièrement, il faut considérer le matériau. Le masque peut être en polypropylène à 3 couches, mais aussi du FFP2, du KN95 et d’autres matières similaires pour les modèles chirurgicaux. Comme ce qui est dit plus haut, vérifier l’efficacité de la filtration est indispensable pour être bien protégé. La respirabilité du masque est également un élément très important. Si le masque comporte un clip métallique au niveau du nez, le nombre de lavages est limité à 20 fois. Ce lavage doit se faire à une température inférieure à 60°C. Pour la personnalisation des masques, le professionnel doit utiliser un procédé d’impression répondant aux normes sanitaires EN-14683 Type IIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *