De toutes les parties du visage, les yeux sont les plus difficiles à maquiller. L’application des fards à paupières, des pigments et des eye-liners est un art qui s’apprend au fil des années. Nous avons rassemblé les conseils les plus importants pour un maquillage des yeux précis, impeccable et qui dure vraiment longtemps.
Les indispensables pour le maquillage des yeux
Lorsque vous irez faire faire vos yeux chez un professionnel, vous verrez qu’il n’utilisera pas ses doigts pour les maquiller, mais qu’il utilisera certainement des pinceaux de qualité. C’est vrai, on ne peut pas avoir de beaux yeux sans un bon pinceau (ou plutôt trois). Puis, il faut aussi se procurer du mascara et du eye lyner ainsi que du highlighter.
Chez Pomponne, votre boutique de maquillage en ligne, vous pouvez opter pour un box de maquillage pour les yeux marrons. Pour sublimer vos yeux, ce box comporte à la fois du baume, blush, highlighter, mascara booster de cils et rouges à lèvres hydratant. Sur le site de Pomponne, vous pouvez trouver ce trio Frantastick avec les explications vidéos et photos pour une utilisation simplifiée.
Pour commander les produits Pomponne, appelez au 06 70 09 39 96.
A la base il y a… la base
Vous savez déjà comment estomper parfaitement vos yeux, mais vos fards à paupières s’étalent en quelques heures et ne sont plus beaux ? Peut-être avez-vous sous-estimé la préparation. Si vous n’avez pas les paupières trop grasses, appliquez simplement un anticerne puis poudrez sur toute la paupière.
De cette façon, le fard à paupières aura quelque chose à retenir et durera longtemps. Mais si cela ne fonctionne pas non plus, utilisez une base spéciale sous votre fard à paupières. Assurez-vous simplement d’utiliser une très petite quantité de base, sinon l’inverse peut se produire et vous vous retrouverez avec du fard à paupières partout.
Regardez vers l’avenir
Des paupières jeunes et fermes sont gagnantes. Fermez l’œil, dessinez les pièces dont vous avez besoin et lorsque vous le rouvrirez, tout sera à sa place. Mais si votre peau n’est pas aussi ferme ou si vos yeux sont enfoncés, une grande partie du maquillage sera perdue lorsque vous ouvrirez les yeux.
C’est pourquoi il vaut mieux tout dessiner l’œil ouvert : l’eye-liner, le contour de l’œil… Vous remarquerez immédiatement où il faut ombrer l’œil pour rendre visible la nuance, ou comment appliquer l’eye-liner pour qu’il soit visible.
Brillant comme l’éclair
Vous avez les yeux fatigués ? As-tu pleuré toute la nuit ? Ou bien vous revenez d’une grande soirée et vous avez besoin de faire comme si vous aviez bien dormi ? Alors cette astuce est faite pour vous. Sur la paupière où vous avez utilisé du correcteur et de la poudre, appliquez un fard à paupières très clair.
Tout fard à paupières que vous utiliserez par la suite aura un look plus intense et rendra l’œil plus brillant. Appliquez un crayon pour les yeux blanc ou couleur peau sur le bord de la larme. L’œil apparaîtra visuellement agrandi et les rougeurs et les signes de fatigue (du moins visibles) disparaîtront.
Des recourbe-cils dans chaque famille
Nous savons tous que recourber vos cils avec un recourbe-cils ouvrira bien vos yeux. Mais nous avons une autre petite astuce pour vous. Lorsque vous avez l’impression de les avoir déjà pliés, éloignez votre poignet de vous et serrez-le fermement. Ce faisant, n’ouvrez néanmoins pas la pince à épiler, mais desserrez et renforcez votre prise. Vous verrez que même avec les cils les plus courts on peut faire des miracles. Et bien sûr, n’oubliez pas d’appliquer plusieurs couches de mascara.