Biberons et tétines : comment les choisir, quand les changer

https://www.cestmoiquidecide.com/

De nombreuses nouvelles mères se demandent comment choisir les biberons et les tétines pour leur bébé et quand il convient de les changer. Voici quelques informations supplémentaires sur le sujet. De nombreuses nouvelles mères et nouveaux pères recherchent des informations sur ce sujet. Voici une étude approfondie.

Bouteilles et tétines, la quantité nécessaire

La quantité de biberons et de tétines nécessaires dépend de la fréquence à laquelle vous comptez les utiliser pour nourrir votre bébé. Si vous prévoyez d’extraire exclusivement du lait maternel ou d’utiliser du lait maternisé, ainsi que de stériliser le matériel, vous aurez peut-être besoin de quatre, cinq ou six biberons et tétines pour commencer. En effet, les bébés ont tendance à se nourrir huit à douze fois en 24 heures, et vous devez donc couvrir tous les repas.

Si, en revanche, vous prévoyez d’utiliser les biberons occasionnellement ou une fois par jour, il peut être judicieux de n’acheter qu’un biberon et une tétine. Si vous prévoyez d’allaiter, ne vous souciez pas trop d’acheter des biberons « au cas où ». Certaines sages-femmes spécialisées peuvent aider les nouvelles mères à extraire le colostrum et à le donner au bébé, même à l’aide d’une cuillère ou d’une tasse.

Certains sites comme cestmoiquidecide.com proposent des tétines de qualité et personnalisées. Il est de rigueur d’investir dans une tétine de qualité pour la sécurité et le bien-être de votre enfant. La personnalisation de tétine n’est pas indispensable, mais cela permet de rendre l’accessoire plus esthétique. En outre, une tétine personnalisée constitue un beau cadeau de naissance.

La tétine, quand doit-elle être changée ?

La taille ou le nombre de trous de la tétine affecte la vitesse à laquelle le lait « coule » de la tétine vers la bouche du bébé. Les catégories de tétines sur le marché sont « à débit lent, à débit moyen et à débit rapide ». Un débit lent est généralement préférable pour les nouveau-nés. Un débit trop rapide peut faire tousser ou recracher le bébé de quelques mois ou même gêner la succion en faisant couler le lait par les côtés de la bouche. Si le bébé se comporte ainsi, il est également possible qu’il soit contrarié et qu’il ait avalé de l’air pendant la tétée.

Une fois que le bébé est habitué au lait maternisé, ou s’il semble vouloir plus de lait, vous pouvez passer à un débit moyen. Essayez de déterminer la tétine qui convient à votre bébé en vous basant sur les signaux qu’il vous envoie. N’oubliez pas non plus que certains bébés préfèrent prendre le lait des tétines à débit lent pendant plusieurs mois. Cela dit, veillez à changer régulièrement les tétines. Si les dents du bébé commencent à sortir, le bébé peut endommager les tétines en les mâchant. Soyez prudent, car cela représente également un risque potentiel d’étouffement.