Choix et entretien d’un tableau végétal

tableau végétal

Dans la décoration intérieure, les plantes restent un allié de taille pour valoriser l’espace et le rendre agréable. Désormais, différentes créations inondent le marché et se basent sur un encadrement spécifique. Parmi elles, le tableau végétal se démarque de la sélection et s’adapte à n’importe quel emplacement.

Quel type de tableaux végétaux aménager ?

Créé par le botaniste et biologiste Patrick Blanc, le tableau végétal demeure un concept original intégrant une variété de plantes. Le principe consiste à réaliser un cadre en bois ou en fibre naturelle muni de végétaux. Actuellement, le produit devient tendance et séduit un grand nombre de personnes. En intérieur ou en extérieur, il permet de concevoir une véritable œuvre d’art éphémère ou durable suivant le modèle. D’ailleurs, il existe plusieurs versions de tableaux végétaux en citant :

  • Le tableau végétal stabilisé
  • Le tableau végétal semi-naturel
  • Le tableau végétal synthétique

Pour ce qui est du cadre stabilisé, aucun entretien n’est nécessaire en raison de la particularité de sa conception. En effet, les végétaux subissent un procédé de conservation naturel survenu dans les années 1980. Outre cette réalisation, le tableau composé de composants naturels et artificiels représente une excellente alternative. Quant aux tableaux végétaux synthétiques, ils imitent parfaitement les plantes naturelles à condition d’utiliser des matières de qualité. Sur le site espritbotannique.com, la liste renferme une large gamme de compositions originales et créatives dédiés aux professionnels et particuliers.

Un objet décoratif à entretenir.

Les tableaux végétauxsont souvent composés de plantes naturelles d’où la nécessité de s’n occuper régulièrement. Le cadre renferme un réservoir d’eau qu’il faut remplir ou il est également possible d’utiliser un vaporisateur. Sur le plan esthétique, il convient aussi d’enlever les feuilles mortes en bénéficiant d’un rendu visuel agréable. En guise de propreté, le tableau doit être dépoussiérer fréquemment. Si besoin, le taillage des plantes s’avère avantageux et apporte une touche personnelle. Néanmoins, en choisissant le tableau végétal stabilisé, l’entretien demeure simple et facile à réaliser. Sa longévité ne requiert pas d’éléments nutritifs ni d’eau ni de lumière. Du côté des plantes, les espèces grasses sont faciles à conserver et s’adaptent à n’importe quel décor. De plus, leur forme est variable et leur couleur, riche en nuances. Malgré tout, il y a une diversité de végétaux en matière de fleurs, feuillages ou mousse végétale. Pour prendre la bonne décision et décorer parfaitement ses murs, faire appel à un professionnel offre des solutions adaptées. Finalement, le tableau végétal contribue fortement à la décoration intérieure et extérieure d’une habitation ou une entreprise. À l’intérieur ou à l’extérieur, ces cadres naturels ou stabilisés s’entretiennent facilement et demeurent un produit abordable. C’est l’occasion d’accéder à un grand nombre de compositions personnalisées haut de gamme qui s’accordent à tous les styles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *