Le choix de la tenue du marié peut être aussi onéreux que celui de sa robe de mariée, de ses accessoires et même d’un bouquet de fleurs naturelles. Cependant, il existe certaines règles pour tout homme élégant, qui, si elles sont suivies à la lettre, mèneront à cette tenue indiscutable. Voici les étapes à suivre. Prenez note.
Etre fidèle à soi-même : la personnalité et le style du marié
De nombreux mariés commettent une grave erreur lorsqu’ils choisissent leurs tenues, à savoir oublier leur empreinte personnelle. Être fidèle à soi-même, à ce qui le définit. Faites votre propre bilan et reconnaissez ce que vous seriez prêt à porter, en termes de couleurs et d’accessoires, et ce qui n’est absolument pas votre truc. Si le smoking ou la queue de pie ne vous conviennent pas, vous n’êtes pas obligé de les porter. Mais quel que soit votre goût, vous trouverez le modèle parfait chez Sartore tailoring, votre magasin costume mariage à Bordeaux. Avec un costume à votre goût, vous vous sentirez plus confiant et vous rayonnerez pendant votre mariage.
Connaissez le thème de votre mariage et la garde-robe de la mariée.
Qu’il s’agisse d’un décor de mariage décontracté et vintage ou d’un mariage annoncé par d’élégants cortèges nuptiaux, les couleurs de votre tenue, ses matériaux et ses accessoires seront différents pour chaque cas. Il est de la plus haute importance que vous sachiez de quoi il s’agit, si votre bien-aimée portera une robe de mariée en dentelle ou qui sait, un ensemble pantalon minimal. Avant de commencer à chercher votre garde-robe, vous devez avoir clairement défini tous ces aspects.
Choisissez le type de tenue de marié que vous porterez.
S’il s’agit d’un événement formel, vous êtes presque obligé de porter une queue de pie. Au contraire, si ce sera élégant et de soirée, une veste de soirée suffira. Si elle se déroule en journée, l’idéal serait de choisir un bon costume du matin, qui peut aussi être bleu marine ou gris. Mais si votre mariage n’appartient à aucune de ces catégories et qu’il s’agit plutôt d’un mariage romantique, hipster, boho chic ou champêtre, vous pouvez opter pour un joli blazer aux couleurs plus audacieuses. Pour un mariage sobre et formel, l’idéal serait un bon costume dans des tons allant du noir classique au bleu en passant par le gris ou le beige.
Privilégiez les matériaux de bonne qualité : la distinction avant tout
Même si votre mariage est sans code vestimentaire strict, le marié doit toujours se distinguer du reste de la présence masculine. Tout le monde saura au premier coup d’œil que vous êtes le marié, car votre look et votre tenue sont tout simplement uniques. Pour y parvenir, vous devez inévitablement vous référer aux meilleurs matériaux. Laine et cachemire en automne/hiver, lin et coton au printemps/été, n’oubliez pas que la soie est un apport fin et parfait pour votre chemise et vos accessoires. De même, vos chaussures doivent être en cuir. Les tissus de bonne qualité ont une meilleure présence et un meilleur drapé. Et ils sont généralement utilisés par les meilleures marques ou les meilleurs tailleurs.