Comment choisir le peignoir pour votre enfant ?

peignoir pour enfant

Il est normal que les parents cherchent ce qu’il y a de mieux pour leur enfant. Cela concerne également le côté vestimentaire, et même le peignoir sortie de bain. Découvrir comment choisir ce dernier.

Principaux critères de sélection du peignoir pour enfant

Pour choisir le peignoir pour votre bout de chou, vous devez d’abord tenir compte de l’âge de ce dernier. En d’autres termes, le peignoir doit répondre aux besoins de l’enfant. Ainsi, il faut laver le bébé dans une pièce suffisamment chaude. Et vous devez le recouvrir avec une cape de bain enfant dès sa sortie du bain. Cette dernière doit être munie d’une capuche et fabriquée en coton éponge pour absorber l’eau. Et il faut que le tissu recouvre tout son corps pour le tenir au chaud. Ce qui a pour effet de lui rappeler l’intérieur du ventre de sa maman. Le peignoir Liewood répond parfaitement à toutes ces exigences.

Et à mesure que l’enfant grandit, son peignoir de bain doit aussi augmenter de dimension. Ainsi, pour un enfant de 2 ans, le peignoir doit faire entre 83 et 89 centimètres. Contre 98 à 104 centimètres pour un enfant de 4 ans. Tandis que le peignoir doit avoir une taille de 111 à 116 centimètres si votre enfant a 6 ans. Enfin, il faut prévoir une taille entre 123 et 128 centimètres pour un gosse de 8 ans. Par ailleurs, vous devez aussi choisir la bonne matière et la capacité d’absorption du peignoir de votre enfant. Ainsi, le peignoir Liewood éponge en coton 100 % biologique convient parfaitement ! À ce propos, il est recommandé de faire attention au grammage du coton. L’idéal est d’opter pour un grammage entre 200 et 500 g/m2.

Opter pour une marque réputée

Si vous recherchez la meilleure sortie de bain pour votre enfant, le peignoir Liewood pourra répondre à vos attentes. Il possède 2 poches à l’avant et une ceinture pour bien maintenir votre bout de chou au chaud. De plus, il va devenir rapidement le chouchou de ce dernier avec sa capuche. Celle-ci est recouverte du nez et des yeux du lapin. Il y a même deux grandes oreilles qui dépassent ! Mais ce n’est pas seulement l’apparence du peignoir qui est intéressante. Il est vrai que cette marque danoise est réputée pour la qualité de ses produits. Elle privilégie d’ailleurs les colorations naturelles et les tissus biologiques. Sans oublier qu’elle associe avec bonheur les motifs délicats et confidentiels avec les coloris satinés

Par ailleurs, vous trouverez ce genre de peignoir à la boutique La Tribu des Petits Pois. Celle-ci vend une large variété d’articles pour bébé de marque Liewood. Il s’agit notamment de lampe, de parures de lit, de linge de toilette, d’anneaux de dentition, de doudous, etc. Par ailleurs, il est déconseillé d’acheter des vêtements de friperie pour vos enfants. Mais cela ne doit pas vous empêcher d’y faire un tour. En effet, on peut y faire des affaires parfois. D’ailleurs, le portail friperieinfo.com vous propose les adresses des friperies dans plusieurs villes de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *