Conseils d’achat d’une bague diamant poire

une bague diamant poire

À la recherche d’une bague de fiançailles ou d’un cadeau unique, la bague en diamant reste un accessoire incontournable. C’est un atout de mode raffiné et de grande valeur qui se décline sous plusieurs modèles. Dans la sélection, le diamant en forme de poire demeure l’un des plus prisés et s’accorde à toutes les tendances.

               Caractéristiques d’une bague diamant poire.

               Longtemps, la bague diamant poire demeure un intemporel qui s’adapte à tous les styles. Grâce à sa conception et son format de « goutte d’eau », c’est le produit idéal lors d’un heureux événement. Appelé pendeloque, ce type de diamant affiche un bord rond et un autre un peu plus pointu. En termes de finition, la bague dévoile un aspect particulier par rapport aux autres modèles disponibles. Elle est taillée de manière à obtenir un rond brillant et marquise.Généralement, le diamant en forme de poire s’intègre parfaitement avec une bague. Elle s’adresse à n’importe quelle occasion notamment une naissance ou une fiançailles. Le port de cet accessoire permet de bénéficier d’un bijou classique, rare et original.

               Avantages de choisir une bague diamant poire.

               Vendu dans la joaillerie de luxe, la bague de diamant en forme de poire est un modèle qui correspond à tous les goûts. Généralement, elle est montée sur un or blanc, rose ou jaune selon la préférence.La forme en poire laisse paraître les mains du propriétaire un peu plus fines et allongées. En guise de personnalisation, ce genre de diamant se décline également en pendentif ou en boucles d’oreilles. Côté design, la bague affiche une apparence élégante et délicate pour un rendu éclatant. Quant à son port, la poire produit un maximum d’éclat et de brillance en l’alignant de façon symétrique. Ce qui signifie que les dimensions doivent être parfaitement en symbiose. Dans tous les cas, ce prototype constitue une parfaite alternative au diamant rond.

               Quels critères pour faire son choix ?

               Dans le secteur de la joaillerie, la collection renferme un assortiment de bagues en diamant en forme de poire. Les bijoutiers font preuve de créativité en vue de concevoir des modèles authentiques et de qualité. Afin de s’y retrouver, quelques facteurs sont à prendre en compte. Premièrement, l’esthétique est un point à ne pas négliger. D’ailleurs, l’aspect d’un diamant en forme de poire se dévoile par rapport à la longueur et la largeur. Sur ce point, chacun a ses préférences en privilégiant une forme longue, courte ou plus compacte. De toute façon, tout dépend de la symétrie qui aide à déterminer la qualité du produit. Ensuite, il est important de miser sur une pierre de taille adéquate, sans oublier la couleur et la pureté. Habituellement, les diamants en format poire sont insérés dans une bague de 3, 5 ou 6 griffes. Enfin, il est toujours judicieux d’acheter un diamant certifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *