Culotte menstruelle dentelle : quels sont ses avantages ?

Culotte menstruelle dentelle

Vivre sereinement ses périodes de règles était impossible jusqu’à la naissance des culottes menstruelles. Cette nouvelle lingerie s’immisce avec succès dans la garde-robe féminine et est très appréciée. Besoin de douceur et d’efficacité ? La culotte spéciale règle a tous les atouts qu’une femme veut pour surpasser l’inconfort des menstruations.

Une lingerie performante sur tous les plans

À la différence des protections hygiéniques classiques, la culotte menstruelle dentelle est conçue pour pallier tous les gênes des règles. Ce dessous est tout à fait semblable aux culottes que les femmes portent au quotidien. La seule distinction, c’est qu’il dispose des couches permettant d’absorber les écoulements sanguins et protégeant contre les fuites. Grâce à ces couches, la culotte possède un puissant pouvoir de protection. Saviez-vous que la performance d’une culotte menstruelle dentelle est équivaut à 3 serviettes hygiéniques ? D’ailleurs, elle peut assurer une excellente protection pendant 12 heures d’affilée. À part cela, les lingeries menstruelles de fabrication française misent sur des tissus bios et haut de gamme. À cet effet, elles détiennent des propriétés surprenantes :

  • Elles neutralisent les odeurs ;
  • Elles sont imperméables ;
  • Elles sont confortables ;
  • Elles respectent la flore vaginale.

Il est d’ailleurs à noter que la culotte menstruelle convient parfaitement aux périodes post-accouchement.

Une culotte respectant la santé de la zone pubienne

L’Anses a largement dénoncé la nocivité des tampons, des cups et les serviettes jetables. Ces dernières sont composées des produits de blanchiment et contiennent des produits chimiques. Les cups et les tampons, du fait qu’ils empêchent l’écoulement extérieur du sang, favorisent la prolifération bactérienne dans le vagin. La stagnation du sang devient un milieu de culture de microbes. Et c’est la principale cause du syndrome du choc toxique ou le SCT. Cette maladie est due à la présence du staphylocoque doré. Elle peut entraîner de graves infections et altérer même des organes ou des membres. Dans le plus grave des cas, elle peut être fatale. La culotte menstruelle en dentelle est conçue dans le plus grand soin et est l’alternative la plus saine aux protections jetables. Ces matières sont tous en tissu bio et bénéficient d’une labellisation GOTS ou tissu écologique Européen. Elles ont l’avantage d’être très respectueuses de la flore vaginale et préservent celle-ci de tout risque d’infection.

Une lingerie écologique et économique

Qui aurait pensé qu’un jour, il existerait des protections menstruelles permettant d’être  éco-responsable ? La culotte menstruelle en dentelle permet de pallier les déchets causés par les protections jetables. Elle est réutilisable et lavable et a une durée de vie approximative de 5 ans. Durant cela, vous aurez évité de jeter 360 déchets à raison de 6 protections jetables par jour durant vos règles. Si les femmes de toute la planète pouvaient adopter la lingerie menstruelle, la nature serait bien contente. De plus, non seulement son utilisation est bonne pour l’environnement, mais cela représente aussi une économie considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *