Foulard carré de soie : comment en choisir ?
Le foulard carré de soie est un accessoire très tendance pour ajouter plus de style à une tenue vestimentaire. Le choix de cet article de mode n’est pas toujours facile, d’où la raison des conseils suivants.
Réussir l’achat d’un carré de soie
Dans les magasins physiques et en ligne, vous pouvez trouver des tas de modèles de foulards carrés de soie. Mais ils ne se valent pas tous. C’est pourquoi il importe de choisir celui qui vous convient le mieux. Surtout, il faut acheter un carré de soie de qualité à Paris afin de l’utiliser durablement. Parmi les critères de choix à prendre en compte, on cite d’abord la couleur. Privilégiez des couleurs neutres comme le noir, blanc ou gris pour ne pas vous tromper. En effet, ces coloris peuvent se marier avec toutes les autres couleurs et donc avec toutes vos tenues. Quant aux couleurs chaudescomme le rouge, orange, beige ou marron, elles sont à assortir avec la couleur de votre tenue. Puis, les couleurs vives, à savoir le bleu, jaune et orange, sont plus difficiles à porter. Ces carrés de soie se portent avec discrétion. La matière est aussi un élément important à considérer lors de l’achat. La soie naturelle est une valeur sûre, car elle se porte en toute saison.
Pourquoi opter pour un foulard carré de soie ?
On le sait tous, les foulards existent en différentes formes et matières. Mais le foulard carré de soie est un choix judicieux pour accessoiriser une tenue. Bien sûr, une garde-robe complète inclut plusieurs types de foulards pour perfectionner un style vestimentaire. Mais le carré de soie constitue un véritable accessoire qui doit être présent dans votre dressing. La raison est simple, il s‘agit d’un accessoire polyvalent qui peut accompagner n’importe quelle tenue. Un foulard rectangulaire ne pourra pas s’adapter à un style sophistiqué. Le principal atout du carré de soie est donc sa polyvalence. Vous pourrez le porter avec toutes vos tenues, mais aussi en différentes manières.
Quelques manières de porter un carré de soie La façon la plus classique est de le mettre autour du cou en faisant un petit nœud. Mais il existe d’autres manières authentiques pour être plus stylé. C’est possible par exemple de l’utiliser en style bandit. Pour cela, vous allez poser le foulard sur une table et le replier en deux suivant le sens diagonal. Vous obtenez ainsi un triangle. Puis, placez-le autour du cou, la grande pointe sur votre poitrine et pointant vers le bas. Les petites extrémités sont à passer autour du cou pour se nouer.On peut également utiliser cet accessoire sur les cheveux et la tête. Les bandeaux en carré de soie sont d’ailleurs indémodables tout comme les nœuds sur les cheveux en queue de cheval. En ce qui concerne l’achat, vous pouvez aller dans des magasins physiques ou les boutiques en ligne. Mais la chance est aussi grande d’en trouver une de bonne qualité et de grande marque dans les friperies. Ainsi, n’hésitez pas à faire un tour dans une friperie et boutique de seconde main.