Des culottes menstruelles haut de gamme La Minette

Pourquoi adopter les lingeries menstruelles ?

Quand il s’agit d’articles pour se protéger lors des menstruations, les femmes disposent d’une multitude de choix sur le marché. On peut trouver les tampons, les différentes sortes de serviettes hygiéniques… Seulement, ils ne sont pas toujours confortables ni même efficaces. À l’heure actuelle, les culottes menstruelles viennent devancer ces modes de protection et se positionnent même comme de véritables alternatives.

La lingerie menstruelle : qu’est-ce que c’est ?

On parle ici de sous-vêtement spécialement dédié à la menstruation. Cette nouvelle invention permet de pallier l’inconfort que les autres protections intimes génèrent durant les règles. En effet, c’est une culotte périodique 2 en 1 pouvant remplacer l’utilisation de ces dernières. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, il ne s’agit pas de dessous volumineux avec d’épaisses dimensions de rembourrages. Une culotte menstruelle a le design d’un slip ordinaire. Elle est tout à fait glamour et épouse agréablement les formes. laminette-lingerie.com dispose notamment des gammes de sous-vêtements périodiques qui sont totalement féminines et confortables.

Les spécificités de la lingerie menstruelle

Pour permettre une absorption efficace du flux sanguin, une culotte menstruelle se dote généralement de couches. Aussi appelées couches absorbantes, elles se déclinent en 3 parties et chaque couche détient sa fonction :

  • 1re couche : absorption rapide du sang et de l’humidité, tissu imperméable en coton.
  • 2e couche : absorption intermédiaire, retient le fluide en toute sécurité, tissu en bambou
  • 3e couche : tissu protecteur et respirant permettant une bonne aération et un séchage rapide

Dans le cas des lingeries dont Laminette Lingerie propose, les compositions de leurs couches sont rigoureusement étudiées. Elles confectionnent leur produit de manière à apporter un total confort et de l’hygiène. Dans ce contexte, la marque y insère avant tout, un système antimicrobien pour ralentir la prolifération des microbes. Un aspect totalement rassurant par rapport aux autres dispositifs comme les tampons et les serviettes. En amont, leurs lingeries ont une propriété anti-odeur. Une manière en plus de rester fraîche et saine tout au long de la journée. Du reste, le mécanisme anti-humidité de la culotte menstruelle est vraiment performant. Elle peut notamment avoir une capacité d’absorption plus élevée, voire 5 à 7 fois plus que les serviettes hygiéniques. Et encore elle peut maintenir au sec environ de 8 à 12 heures d’affilée.

Les avantages d’opter pour une culotte menstruelle

Le premier avantage à tirer d’une culotte menstruelle est effectivement la protection qu’elle offre. Ce genre de lingerie peut assurer une sécurité optimale avec une absorption maximale durant les menstruations. À part cela, tout comme une culotte ordinaire, on la porte de manière normale. Ce qui n’est pas souvent le cas quand on porte une serviette hygiénique. On ressent généralement de la gêne et encore on se demande à chaque fois si le sang ne déborde pas… La culotte menstruelle quant à elle est totalement confortable et discrète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *