Le look vintage : la tendance du moment

look vintage

Tout le monde ne se jette pas sur les nouvelles collections de la saison. Certaines femmes ont une préférence pour le look rétro. Le vintage permet de se démarquer des autres. Les amateurs de cette mode trouveront leur bonheur auprès d’une friperie.

Plus de détails sur le style vintage

Le mot vintage désigne à l’origine les coupes ainsi que les habits tendances entre les années 1920 à 1960. Cependant, les choses à changer puisqu’il est maintenant possible de classer une tenue comme rétro jusqu’à l’an 2000. L’imaginaire collectif possède une image assez marquée de la mode rétro. Pour les années 50, il s’agit des tenues froncées, notamment les robes. Les années 60 sont synonymes de minijupes osées. Quant aux années 70, il s’agit de la période des étoffes lâches. Cependant, le rétro et le vintage réservent encore de nombreuses surprises pour les passionnés. Il suffit de se rendre auprès d’une boutique spécialisée telle que madvintage.fr pour découvrir des pièces rares.

Pourquoi s’intéresser au vintage ?

Le rétro est tout à fait l’opposé de la Fast fashion proposée par les grandes maisons de couture actuelles. Les friperies donnent une seconde vie aux habillements d’antan. Il n’y a pas de risque de ne plus être dans la tendance avec une robe ou un pantalon sorti d’il y a plus de 50 ou 60 ans. Au contraire, les passionnés adorent quand c’est vieux. Les passionnés se lancent dans le « forever fashion » en adoptant un style vintage. Ensuite, les vêtements d’occasion font économiser. Cette solution est parfaite pour rester au top sans se ruiner en shopping. Par contre, il est recommandé de fixer un budget avant de se lancer à la chasse aux perles rares. Adopter le vintage, c’est également se créer un look original et authentique. Néanmoins, toutes les pièces uniques ne sont pas vintage. La tenue devra avoir plus de 20 ans pour être qualifiée de rétro. Enfin, l’achat vintage figure parmi les gestes de préservation de l’environnement. En effet, il s’agit d’un bon moyen pour réduire l’impact de la consommation sur l’écosystème et de soutenir une activité durable.

Où se procurer des vêtements vintage authentiques ?

Il existe deux options pour obtenir une pièce rétro originale :

  • En boutique
  • Sur Internet

Se tourner vers un grossiste de friperie en ligne est la meilleure option. Il commercialise les articles vintage en kilos, mais également en pièce. Plusieurs sites spécialisés dans la vente d’articles rétro sont visibles sur la toile. C’est pourquoi il est conseillé de passer commande uniquement sur un site connu et fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *