Le palper rouler est-il vraiment efficace pour combattre la cellulite ?

palper rouler

Si vous avez aussi la cellulite, comme près de 90% des femmes, la méthode du palper rouler est faite pour vous. Il s’agit d’une technique naturelle permettant à chaque femme de dire adieu à leur cellulite et avoir une peau raffermie.

Zoom sur le principe du palper rouler

La technique de palper rouler est réputée pour son efficacité sur la cellulite et l’aspect de peau d’orange. Ces imperfections sont souvent dues à un amas graisseux dans le corps. Faire des séances de palper rouler à Paris vous permet ainsi de déstocker cet amas graisseux. Ce qui va vous donner une peau plus raffermie sur le long terme. Le palper rouler consiste ainsi à pétrir la peau ainsi que les tissus sous-cutanés pour favoriser la lipolyse. Cette évacuation de graisses par les cellules graisseuses permet ensuite d’activer la circulation sanguine. Le massage peut se faire à la main ou avec une machine spécialement conçue à cet effet. Parfois, le palper rouler peut être associé à la vacuothérapie ou à la dépressothérapie. Cette combinaison consiste à vider autour des zones se trouvant autour des parties à traiter à l’aide des ventouses. C’est la technique du palper rouler en aspiration. Les zones du corps les plus concernées par ce type de massage sont :

  • Les hanches ;
  • Les cuisses ;
  • Le ventre ;
  • Les fesses.

Comment se déroule la séance ?

Si le massage est manuel, le masseur fait des pincements au niveau de la peau, de façon à former des plis. Ces gestes permettent d’assouplir les tissus et d’activer la circulation sanguine. Le massage doit se réaliser du bas vers le haut. Bien évidemment, vous pouvez faire vous-même ce type de massage en adaptant votre force au geste à pratiquer. Autrement dit, il faut faire en sorte que les pincements ne vous font pas mal, mais qu’ils fassent effet sur votre peau. S’il s’agit d’un palper rouler mécanique, l’appareil doit exercer des aspirations plus ou moins intenses sur les parties concernées. L’aspiration provoque ainsi un pli, ce qui provoque un appel de sang. Le va-et-vient assure une meilleure oxygénation cellulaire et une élimination des toxines. L’assouplissement du tissu est donc conjonctif. Lors de la première séance, l’aspiration est plus faible, mais l’intensité va augmenter au cours des pratiques suivantes.

Combien de séances pour un résultat satisfaisant ?

Les premiers effets de cette technique se font ressentir après une dizaine de séances dans un institut de beauté. Outre le nombre de séances, la fréquence constitue également un élément important pour assurer l’efficacité de ce soin. Il est à noter également que le palper rouler manuel est beaucoup plus avantageux et fiable que la technique mécanique. Il est conseillé de faire ce type de massage 2 fois par semaine si vous souhaitez trouver de bons résultats. Toutefois, vous devez oublier vos mauvaises habitudes alimentaires une fois que votre programme commence. En effet, les résultats sont visibles encore plus rapidement si le palper rouler s’inscrit dans le cadre d’un mode de vie plus sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *