Où acheter des lunettes à Craponne ?

lunettes à craponne

En 2018, le nombre de personnes souffrant de troubles de la vue dans le monde est estimé à 4,5 milliards. Il est vrai que l’accès aux lunettes est beaucoup plus facile en France qu’ailleurs sur la planète. Mais certaines personnes ne savent pas comment faire pour acheter ou changer de lunettes.

Comment acheter de lunettes ?

Avant d’acheter des lunettes de vue, il est d’abord obligatoire de se rendre chez un ophtalmologue. Ce dernier va prescrire dans une ordonnance les verres correcteurs ou les lentilles qui conviennent au patient. Ensuite, il faut se rendre chez un opticien avec l’ordonnance. Il s’agit d’un spécialiste des lunettes à Craponne et ailleurs dans le monde. Aujourd’hui, il est possible d’acheter ses lunettes auprès d’un opticien ou directement en ligne. Dans le premier cas, il suffit de choisir la monture qui vous convient et le tour est joué. Ce dernier se charge ensuite de commander vos verres, suivant les prescriptions de l’ophtalmologiste. Puis, il s’occupe de monter ces dernières sur la monture. Et ce, avant de procéder à un ajustage en fonction du visage du patient.

L’achat en ligne est de plus en plus prisé ces derniers temps. En effet, c’est pratique, rapide et généralement économique. Mais les risques d’arnaque sont aussi nombreux. Et la prise de mesure n’est pas très précise, ce qui va poser problème parce que chaque client a de visage différent.

Le changement de lunettes, comment ça marche ?

Si vous portez des lunettes, il faut savoir que vous devez consulter régulièrement un spécialiste. En effet, ce dernier va suivre l’état de vos yeux. Ce qui peut l’amener à vous suggérer de changer de lunettes. Mais vous devez aussi noter que, depuis 2016, il n’est plus nécessaire de consulter un ophtalmologiste pour changer ses lunettes. Cette réforme a pour principal objectif de faciliter le renouvellement des lunettes de vue. Ainsi, il est possible de se rendre directement chez son opticien lunetier pour procéder au changement. Vous devez simplement vous munir de la dernière ordonnance faite par votre ophtalmologue. Il faut cependant faire attention à la validité de l’ordonnance qui est de moins de :

  • 1 an pour les personnes de moins de 16 ans,
  • 5 ans pour les âgés de 16 à 42 ans
  • 3 ans pour les personnes de plus de 42 ans.

En revanche, ceux qui souffrent de pathologies lourdes doivent d’abord consulter leur ophtalmologue. En effet, ce dernier peut avoir besoin d’examiner leur vue avant de se prononcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *