Pendant votre grossesse, vous pouvez avoir beaucoup de choses en tête. Votre corps change tous les jours, vous ne pensez qu’à votre petit, la chambre de bébé doit être décorée et vous devez peut-être acheter beaucoup de choses. Une telle liste de choses à faire inclut souvent l’achat d’un coussin de grossesse. Mais qu’est-ce qu’un coussin de grossesse ? Et pourquoi avez-vous vraiment besoin d’un tel coussin ? Dans cet article, nous expliquons les situations dans lesquelles un coussin de grossesse peut s’avérer utile.
Qu’est-ce qu’un coussin de grossesse ?
Il ne fait aucun doute que vous êtes très occupée pendant la grossesse. Vous vous occupez de la chambre du bébé, des choses dont vous aurez besoin pour votre petit et de l’adaptation de votre maison à l’arrivée du bébé. Mais pensez-vous aussi à vous ? Pendant votre grossesse (mais aussi après), un coussin de grossesse, comme LE coussin, by You&Milk, peut s’avérer très utile. Mais qu’est-ce qu’un coussin de grossesse ?
Un coussin de grossesse est également appelé coussin d’allaitement. Il est généralement en forme de U (mais il existe aussi d’autres formes) et a souvent une couleur ou un imprimé agréable. Vous pouvez utiliser un coussin de grossesse bien avant l’accouchement, mais un coussin d’allaitement est également très utile lorsque votre petit est là. Le coussin est très polyvalent et doit absolument figurer sur votre liste d’achats pour la grossesse.
Peut être utilisé avant, après et pendant l’accouchement
Un grand avantage du coussin de grossesse est qu’il peut être utilisé à n’importe quel moment de la grossesse. Mais le coussin peut aussi être très utile pendant l’accouchement. En outre, vous pouvez utiliser un coussin d’allaitement pour votre bébé jusqu’à bien après l’accouchement. Vous vous demandez à quoi peut servir un coussin de grossesse ? Nous vous expliquons volontiers.
Pendant la grossesse
Pendant votre grossesse, un coussin de grossesse peut vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. Le coussin peut également être très utile pendant d’autres moments de repos : regarder un film à la télévision devient beaucoup plus confortable, par exemple. Il peut aussi soulager l’inconfort d’un long trajet en voiture. Rendez-vous sur youandmilk.com pour commander votre coussin de grossesse léopard Graou You&Milk.
Pendant l’accouchement
Un coussin de grossesse peut également s’avérer très utile pendant l’accouchement. Il peut vous aider à trouver la bonne position pour faire face à vos contractions. L’oreiller offre un confort supplémentaire, ce qui vous permet de mieux vous détendre. Et être détendue, c’est bien sûr exactement ce que vous souhaitez au moment de l’accouchement ! Même juste après l’accouchement, un oreiller est utile pour vous apporter un soutien supplémentaire, surtout si vous avez dû subir des interventions médicales. Dans ce cas, un soutien supplémentaire est toujours le bienvenu.
Pendant l’allaitement
Le coussin peut également être utilisé pendant l’allaitement. Si vous vous remettez d’un accouchement, il est bon que le coussin puisse vous apporter un soutien supplémentaire pendant la tétée. Ainsi, vous ne fatiguerez pas trop vos bras, car la tétée peut être assez longue. Il empêche également votre bébé de rouler pendant la tétée : le coussin le maintient en place.
Le coussin est encore plus polyvalent que le simple fait de nourrir bébé. Lorsque vous apprenez à votre bébé à s’asseoir, un coussin de grossesse peut lui apporter un soutien supplémentaire pour qu’il apprenne plus rapidement à s’asseoir. De surcroît, l’oreiller sent votre odeur parce que vous dormez avec lui : votre bébé se sentira alors en sécurité en sentant votre odeur. Astuce supplémentaire : si votre bébé a un frère ou une sœur, vous pouvez utiliser un coussin d’allaitement pour permettre à votre enfant de lui donner le biberon sans craindre qu’il ne soit pas soutenu. Pratique !