Que propose l’artisan maroquinier Gabrielle Froidevaux ?

Gabrielle Froidevaux, un savoir-faire unique et personnalisé.

Dans la maroquinerie, les créateurs sont nombreux à fournir des créations originales en faisant appel à une méthode traditionnelle. Parmi eux, Gabrielle Froidevaux se démarque par ses productions colorées en intégrant des matières de qualité.

Qui est Gabrielle Froidevaux ?

Installée à Paris, Gabrielle Froidevaux possède un atelier de maroquinerie spécialisé dans la confection de bijoux et d’accessoires. La styliste a fait ses preuves dans les plus grandes maisons de couture comme Lanvin, Balmain ou Kenzo. En ce qui concerne sa formation, elle termine son cursus à l’Ecole Supérieure Nationale des Arts appliqués de la capitale. Avec tous ces bagages, la créatrice fonde et ouvre sa première boutique en 2016. Depuis, elle continue de partager ses compétences et son originalité à travers ses productions. Dans l’ensemble, ses produits évoluent au fil des années et s’adaptent à la tendance ainsi qu’au goût de sa clientèle. Du côté de sa collection, on retrouve une large gamme d’accessoires dont des sacs, bracelets, ceintures ou portefeuilles. Sa particularité réside dans la réalisation de ses produits en valorisant le made in Paris. De ce fait, le mode de fabrication incorpore essentiellement des matériaux provenant de tanneries françaises implantées à Espelette et Thiers.

Quelles sont ses prestations ?

La maroquinière Gabrielle Froidevaux offre son savoir-faire pour proposer des produits de qualité et à des prix abordables. Afin de satisfaire les demandes de ses clients, la créatrice s’efforce de produire des accessoires compatibles aux saisons. Dans toutes ces créations, elle s’inspire d’un univers bien spécifique dans le but d’élaborer un modèle unique. En cadeau ou en complément de sa garde-robe, le magasin renferme une multitude d’articles convenant à tous. Par ailleurs, l’établissement se retrouve dans le quartier artistique du 9e arrondissement à proximité du Musée de la Vie romantique. À l’intérieur, le décor nous dévoile un style exotique haut en couleur exposant des produits en cuir véritable. Le luxe s’invite dans les objets conçus de manière traditionnelle et authentique. Dans tous les cas, Gabrielle confectionne une petite série visant à répondre au mieux aux exigences. En termes de conception, les cuirs sont sélectionnés avec soin comprenant entre autres du serpent, la pâte d’autruche ou encore le crocodile.

En guise de qualité, Gabrielle Froidevaux dispose de deux labels « les ateliers d’Art de France et « Fabriqué à Paris ». Spécialisée dans la confection de sacs et accessoires en cuir, sa boutique fait du sur-mesure en procurant des modèles uniques. C’est pourquoi, la collection expose un large choix d’accessoires en passant par les bracelets, les portes-monnaies et les ceintures. En définitive, la marque prône des réalisations qui valorisent la forme, la matière et la couleur. Réalisé au sein de son atelier, chaque modèle conjugue raffinement, luxe et originalité. De fabrication française, les produits utilisent des matières respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *