Reprise de montre à Paris : les bons à savoir

Reprise de montre à Paris

Une montre est un objet utile au quotidien. Mais il s’agit également d’un accessoire de mode et une marque de prestige. Avoir une belle montre de luxe est aussi très avantageux. En effet, il est toujours possible de la vendre au meilleur prix en cas de difficulté. Sur ce, il est indispensable de tout savoir sur les règles liées à une reprise de montre.

Reprise de montre : l’importance de l’estimation

Ces deux dernières années, la vente de montres en France a connu une baisse de 14 %. Au contraire, beaucoup de gens choisissent de revendre leur garde-temps. En effet, vous pouvez faire une bonne affaire et obtenir une somme importante en vendant une montre de luxe en or. En ce moment, il existe de nombreuses bijouteries et spécialistes de la reprise de montre à Paris et dans toute la France. Cependant, une reprise ne peut se faire sans une estimation. L’estimation de la montre est une évaluation qui permet de déterminer précisément la valeur de l’horloge. Une équipe de professionnels de la haute horlogerie s’engage à expertiser l’accessoire en prenant en compte plusieurs éléments :

  • Côte sur le marché
  • Marque
  • Usure
  • Faiblesse d’étanchéité
  • Rareté (vintage, édition unique, etc.)

L’estimation peut également se rapporter au nombre de carats de la montre en or. Le prix peut augmenter si la montre contient des pierres précieuses. A priori, l’expertise d’une montre de luxe d’occasion est gratuite et sans engagement. De cette manière, vous êtes libres d’effectuer plusieurs expertises et de comparer les offres. Après validation d’une offre, la reprise se fait dans l’immédiat et vous recevez le paiement aussitôt.

Par ailleurs, il est désormais possible de réaliser l’estimation à distance. Ici, vous avez deux choix. Vous pouvez juste prendre quelques photos de votre montre. Les horlogers vont se baser sur les photos pour réaliser leur expertise. Sinon, vous pouvez envoyer l’accessoire par colis et les experts vont l’examiner dans leur atelier. Dans ce cas, si l’estimation ne vous convient pas, le colis sera alors réexpédié. Le processus de reprise à distance se fait en toute discrétion et de manière sécurisée.  

Comment vendre sa montre au meilleur prix ?

Si vous avez envie de revendre votre montre de luxe, il faut se fier à un spécialiste fiable. Il faut trouvez un spécialiste dans la reprise de montre à Paris qui peut vous proposer un prix juste. Mais si vous souhaitez tirer un bon prix de votre garde-temps de haut de gamme, vous devez montrer les documents d’origine. Si vous avez réalisé une révision, gardez toujours avec vous le carnet de révision. Avec un document de traçabilité, une montre d’occasion se vend mieux et plus vite. En outre, entretenez régulièrement votre montre avec un professionnel de l’horlogerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *