Tout sur la robe traditionnelle Ao Dai

robe Ao Dai

Le vêtement traditionnel le plus populaire et le plus répandu au Vietnam est l’Ao Dai, un symbole de la fierté nationale des Vietnamiens. Il laisse une impression durable et fascinante à chaque visiteur du Vietnam. Aujourd’hui, cette robe est répandue partout dans le monde et elle est très à la mode presque partout surtout dans les pays européens.

Les spécificités de la robe Ao Dai

Le design de la robe Ao Dai enveloppe le corps entier des femmes dans des tissus doux et fluides. Elle est bordée de longues fentes latérales qui descendent jusqu’aux hanches, ce qui rend les mouvements faciles et confortables. Bien qu’il existe de nombreuses variations de couleurs et de cols, la robe est toujours composée de deux parties typiques : une tunique longue et ajustée avec un haut col et un pantalon ample et décontracté. Étonnamment, la robe flatte toutes les silhouettes et toute femme portant ce beau vêtement se sentira sûre d’elle et unique. En outre, le costume Ao Dai, qui est principalement fabriqué à partir de la soie la plus fine ou d’autres tissus soigneusement sélectionnés, n’est pas seulement un plaisir pour les yeux, mais garantit également le confort et la liberté de mouvement.

A noter que la couleur d’une robe Ao Dai donne des indications sur l’âge et le statut d’une femme vietnamienne. Souvent, les jeunes femmes portent des Ao Dais blancs, qui symbolisent leur jeunesse et leur pureté. En vieillissant, mais en restant célibataires, elles portent des tons plus pastel. Les femmes mariées peuvent porter des couleurs plus vives. De plus, il existe des couleurs spécifiques pour les cérémonies religieuses et rituelles, comme le bleu, le violet et le marron. Les Ao Dais avec des motifs et des dessins plus élaborés sont un choix populaire pour les occasions spéciales.

L’évolution de la robe Ao Dai

De nos jours, l’Ao Dai est un costume standard pour les employés de bureau, les employés d’hôtel, les réceptionnistes et les hôtesses de l’air, mais de nombreuses femmes portent également cette robe traditionnelle comme vêtement de tous les jours. C’est d’ailleurs pour cela que cette robe se porte aujourd’hui un peu partout dans le monde. Les créateurs n’ont cessé d’expérimenter la mode, d’utiliser d’autres matériaux, de moderniser le design, mais l’ensemble de l’Ao Dai est resté une beauté immortelle et le symbole d’une culture forte et colorée. Comme le costume Ao Dai flatte chaque femme qui le porte, il est désormais connu dans le monde entier et porté par des femmes des quatre coins du monde. Les idées de mode modernes sont associées au vêtement traditionnel, mais la richesse de la culture vietnamienne ne se perd jamais.

Peu importe à quel point le monde de la mode tente de redessiner ou de moderniser l’Ao Dai, l’Ao Dai traditionnel, restera toujours l’un des vêtements les plus confortables et les plus époustouflants et même s’il restera toujours conservateur, il est peut-être, lorsqu’il est porté très près du corps, le plus provocant qu’une femme puisse porter. Grâce à son design qui reflète la grâce et l’élégance des femmes vietnamiennes, l’Ao Dai est une tenue qui sera toujours à la mode et magnifique. Peu importe le nombre de nouvelles tendances qui s’immisceront dans le monde de la mode vietnamienne, l’Ao Dai restera toujours un classique intemporel que le temps et l’âge n’auront pas raison de porter.